Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Séance de dédicaces 2011 à Cholet - Maine-et-loire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMaine-et-loire
Source : #15884 Publié le 12/09/11 | Vues : 56

Séance de dédicaces 2011 à Cholet / Maine-et-loire

Evènement passé.

Le samedi 15 octobre 2011 à Cholet.

Fort du succès de son précédent livre : « Ces médicaments qui nous rendent malades » où il dénonçait les dysfonctionnements des systèmes de santé qui tendent à minimiser les effets secondaires des médicaments, le Dr Sauveur BOUKRIS aborde dans son dernier ouvrage la question de l'assurance maladie : « Santé : La démolition programmée».


Quand les économistes s'intéressent à la santé, c'est le loup qui entre dans la bergerie : déremboursement des médicaments, imposture des génériques, augmentation du forfait hospitalier, franchises médicales, fermeture des lits d'hospitalisation, pénurie de médecins, scandale des dépassements d'honoraires... Toutes ces mesures ne font qu'aggraver les inégalités sociales et rendre l'accès aux soins plus difficiles. Le grand perdant de toutes ces décisions est le malade.

« La pire des injustices est celle liée à la santé » Demain se soigner sera-t-il un luxe ? Le droit à la santé sera-t-il compromis ? Les besoins sanitaires de la population seront-ils satisfaits ? La pire des injustices est celle liée à la santé. Après la mise en place de réformes désastreuses comme le numérus clausus et les dépassements d'honoraires, la loi BACHELOT (H.P.S.T.), qui donne tous pouvoirs aux préfets sanitaires, ne va-t-elle pas créer encore plus d'inégalités et rendre la situation plus difficile ? La Sécurité Sociale est devenue une grande machine bureaucratique à laquelle le médecin et le patient ne comprennent plus rien. Lorsque la bureaucratie avance, l'humanisme recule.

Le Dr Sauveur BOUKRIS, médecin généraliste dans le XVIIIème arrondissement à Paris, enseignant à Paris VII (Université Denis Diderot), est un observateur de cette révolution silencieuse et de cette démolition programmée, d'un système qui faisait l'admiration de tous. C'est un citoyen engagé, défenseur d'une sécurité sociale solidaire qui participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision sur les questions de santé et de société.

Séance de dédicaces
samedi 15 octobre 2011 à 14h30
Médiathèque Elie Chamard
Place Jean Moulin
49300 Cholet

Tél. 02 72 77 23 41


En savoir plus
Partager :
Facebook