Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Fréquentation des parkings couverts en forte hausse à Cholet - Maine-et-loire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMaine-et-loire
Source : #15884 Publié le 18/07/11 | Vues : 177

Fréquentation des parkings couverts en forte hausse à Cholet / Maine-et-loire

Cholet (Maine-et-loire).

Dotée à ce jour de trois parkings couverts en centre-ville, Cholet a mené de nombreuses actions pour développer et favoriser leur utilisation. Pari gagné, si l'on en juge les récentes études menées.

Les statistiques du premier semestre 2011 soulignent une augmentation significative de l'utilisation du parking des Arcades Rougé. Si la fréquentation moyenne de ce dernier-né des parkings couverts en centre-ville de Cholet était, en effet, de l'ordre de 10 974 véhicules/mois sur le premier semestre 2010, elle atteint sur le premier semestre 2011 le chiffre de 18 455 véhicules/mois, soit une augmentation significative de l'ordre de 68,2 %. Les modifications ponctuelles de tarification ainsi que les travaux correctifs réalisés en 2010 ont renforcé l'attractivité de ce parking du centre-ville. Cette hausse significative de fréquentation dans le parking des Arcades Rougé n'a pas eu d'impact négatif sur l'utilisation du parking Travot dont la fréquentation moyenne a été confortée : de l'ordre de 32 353 véhicules/mois sur le premier semestre 2010, elle a atteint 32 963 véhicules/mois sur le premier semestre 2011. Ces statistiques stables (+1,90 %) attestent un seuil de fonctionnement maximum pour ce parking.

Le parking couvert Mondement, quant à lui, majoritairement utilisé par les abonnés, ne permet pas de livrer de statistiques comparatives. On dénombre une faible fréquentation mensuelle d'usagers horaires (+/- 3000 véhicules/mois) dans l'ouvrage. En marge de ce bilan positif sur la fréquentation des parkings couverts du centre-ville, rappelons que les travaux de construction du futur Hôtel et de la moyenne surface culturelle à l'arrière du Théâtre vont impacter l'offre de stationnement du parking Travot. En effet, la place du Cardinal Luçon est neutralisée pour servir de base de vie pour le chantier du bâtiment de la mi-juillet 2011 au mois de mai 2012.

* 3 parkings couverts en centre-ville de Cholet totalisant 868 places
- Parking des Arcades Rougé: 517 places
- Parking Travot : 182 places réparties comme suit : 115 places dans l'ouvrage et 67 places en extérieur. Courant juillet 2011 (début du chantier de l'hôtel), capacité ramenée à 156 places réparties comme suit : 115 places dans l'ouvrage et 41 places en partie aérienne).
- Parking Mondement Intérieur : 236 places
Cholet, 49


En savoir plus
Partager :
Facebook