Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Delphine Perrin 2011 à Cholet - Maine-et-loire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMaine-et-loire
Source : #16722 Publié le 09/06/11 | Vues : 87

Exposition Delphine Perrin 2011 à Cholet / Maine-et-loire

Evènement passé.

Du 1er au 30 juin 2011 à Cholet.

Parcours photographique / Création 2011. Exposition d'oeuvres photographiques grand format dans l'espace public. Une exposition conçue pour la Ville de Cholet, présentée dans le cadre de la biennale de danse Effervescence.

La particularité de ce projet de création, mis en oeuvre avec la Ville de Cholet, est son adéquation à l'espace public de la ville et son interaction avec lui. Les photographies ont été réalisées à Cholet dès septembre 2010 : le point de départ des oeuvres est la mise en situation des espaces de la ville avec les danseurs et performers Aline Landreau et Cyrille Musy.


L'exposition prend la forme d'un parcours au coeur du centre ville de Cholet, composé d'une série de photographies de très grand format, à échelle 1/1, mises en situation dans l'espace urbain. Par le biais de ces images grandeur nature, l'installation redonne ainsi corps aux figures photographiées, interrogeant plus largement la place de l'art dans la cité. Un parti pris en interaction avec l'environnement urbain, qui réintroduit le dialogue avec les spectateurs et les habitants de la ville, amenant à s'interroger sur l'avant et l'après de ces images, sur leur réalité. Comme une mise en abîme, cette installation dans l'espace public réactive les enjeux du processus de création : le rapport du corps à un environnement et un contexte, le déplacement du regard, et la création d'un nouvel espace entre-deux, lieu d'échange entre l'image et celui qui regarde.

Plus de détail sur l'exposition de Delphine Perrin

Ce point de vue singulier ouvre un espace poétique, symbolique, par essence éphémère, qui crée la distanciation nécessaire pour accéder au hors champ perceptif. Liée à l'imaginaire, la photographie réalisée invite le spectateur à se projeter dans l'image, impliquant sa présence à l'oeuvre. Pour l'artiste, c'est cette perception unique, parfaitement subjective, qui confère à l'oeuvre toute sa force, son essence, celle de tous les possibles, et fait exister à nouveau la sensation captée.

Exposition Delphine Perrin
Du 1er au 30 juin 2011
Centre ville
49300 Cholet

En accès libre permanent


En savoir plus
Partager :
Facebook