Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Hospilike Conférences, deuxième édition de la Rencontre des Réseaux sociaux hospitaliers sur La relation patient/médecin à l’épreuve des réseaux sociaux 2016 à Angers - Maine-et-loire / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceMaine-et-loire  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 25/07/17 | Vues : 92


Hospilike Conférences, deuxième édition de la Rencontre des Réseaux sociaux hospitaliers sur La relation patient/médecin à l’épreuve des réseaux sociaux 2016 à Angers / Maine-et-loire

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le jeudi 24 novembre 2016 à Angers.

En pédagogie, en politique, en architecture, en journalisme et plus encore en communication, la forme et le fond se sont toujours mutuellement influencés. Avec l’avènement des réseaux sociaux et autres communication web 2.0, ce mécanisme s’est accentué pour faire émerger une nouvelle modélisation de communication ; la notion d’émetteur-récepteur tend à disparaître au profit d’une co-construction du support et donc du message.

Ce nouveau contexte amène à interroger l’influence des réseaux sociaux sur la nature des interactions entre individus, parmi lesquels patients et médecins.

Dès lors que l’échange entre un patient et son médecin s’instaure sur un réseau social –et non plus dans le temple préservé du cabinet ou le cadre rassurant du courrier-, le ton s’affranchit des codes traditionnels et de facto en vient à modifier la nature de l’échange. Au-delà même, les RS permettent la formulation de questionnements –et donc de réponses- qui jusqu’ alors ne trouvaient pas de terrain d’expression.

Ce sont ces postulats et leurs conséquences que se propose d’aborder cette 2e édition des HospiLike Conférence que le CHU d’Angers organise, le 24 novembre 2016, encouragé par le succès rencontré par sa 1ere édition.
Enregistrement : https://www.chu-angers.fr/hospilike

Terra Botanica

Route d'Epinard, Angers
Débute à 07H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions