Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Depuis 1984, la Tête en noir croque le polar 2018 à Angers - Maine-et-loire / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceMaine-et-loire  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 08/12/17 | Vues : 56


Depuis 1984, la Tête en noir croque le polar 2018 à Angers / Maine-et-loire

Le samedi 20 janvier 2018 à Angers.

_La Tête en noir_ est né en novembre 1984 . Son fondateur Jean-Paul Guéry a répondu à une demande de la librairie alternative autogérée d’Angers, _La Tête en bas_. Son responsable de l’époque, Patrice Moysan souhaitait dynamiser son rayon polar. Jean-Paul Guéry lui a alors proposé la réalisation d’un fanzine de 4 pages, spécialisé dans le genre. L'étonnante longévité de ce fanzine tient autant à la forme qu’au fond. Tous les rédacteurs sont de vrais passionnés mais également des spécialistes , connus et reconnus, qui assurent au fanzine une crédibilité certaine ( Claude Mesplède , Paul Maugendre, Michel Amelin pour ne citer que les plus connus). L’éclectisme des sous-genres abordés, les infos, les interviews, les hors-séries (_La Tête en rose_) sont également de sérieux atouts. Deux talentueux illustrateurs ( Grégor et Gérard Berthelot ) assurent une identité visuelle forte du fanzine. A noter que ce fanzine est aujourd’hui disponible sur Internet : www.phenomenej.fr http://www.phenomenej.fr .

L'exposition présentera les 30 couvertures colorisées des trente ans, les affiches, les programmes et les documents des trois « Quinzaines du noir » (1984-1986),  des objets (cartes, coffret, calendrier, plaques offset, dessin, etc.) et enfin une sélection de dessins de Gregor et de Gérard Berthelot, les deux illustrateurs.

Médiathèque Toussaint

49 rue Toussaint




Commenter

En savoir plus

Commentez Depuis 1984, la Tête en noir croque le polar.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.

Depuis 1984, la Tête en noir croque le polar 2018 à Angers  - 49 rue Toussaint