Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Maine-et-loire avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMaine-et-loire

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 8113 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Le jeudi 24 novembre 2016 à Angers.

En pédagogie, en politique, en architecture, en journalisme et plus encore en communication, la forme et le fond se sont toujours mutuellement influencés. Avec l'avènement des réseaux sociaux et autres communication web 2.0, ce mécanisme s'est accentué pour faire émerger une nouvelle modélisation de communication ; la notion d'émetteur-récepteur tend à disparaître au profit d'une co-construction du support et donc du message.

Ce nouveau contexte amène à interroger l'influence des réseaux sociaux sur la nature des interactions entre individus, parmi lesquels patients et médecins.

Dès lors que l'échange entre un patient et son médecin s'instaure sur un réseau social 'et non plus dans le temple préservé du cabinet ou le cadre rassurant du courrier-, le ton s'affranchit des codes traditionnels et de facto en vient à modifier la nature de l'échange. Au-delà même, les RS permettent la formulation de questionnements 'et donc de réponses- qui jusqu' alors ne trouvaient pas de terrain d'expression.

Ce sont ces postulats et leurs conséquences que se propose d'aborder cette 2e édition des HospiLike Conférence que le CHU d'Angers organise, le 24 novembre 2016, encouragé par le succès rencontré par sa 1ere édition.
Enregistrement : https://www.chu-angers.fr/hospilike

Terra Botanica

Route d'Epinard, Angers
Débute à 07H00